Inscription Aller à: [ recherche ] [ menus ] [ contenu ] [ montrer/cacher plus de contenu ]



L’OISEAU PROHETE II. LIBRE CONSCIENCE

En hommage à Robert Schumann : « l’Oiseau Prophète », tiré des Scènes de la Forêt… 

La véritable médiumnité est insalissable (impolluable, insouillable). Elle vient de la Source elle-même. Aucun mensonge ne peut la tromper. Aucune intention impure la détourner. Chacun suit son destin. Il a la liberté d’être conscient de lui-même, de ses décisions, des conséquences qu’elles entraînent s’il y a réfléchi ou non. 

Il a la liberté d’étudier le fonctionnement de sa propre personne et de décider en son âme et conscience des actes qu’il posera ou non. Tout a une résonnance dans l’univers au-delà du temps et de l’espace humain. Tout nous revient, tout revient à l’auteur de « l’acte ». C’est ce qu’on appelle la loi de la rétribution.

Si tu fais du mal à ton prochain, un mal équivalent te viendra dans cette existence ou dans une autre. Juste pour t’apprendre que ce que tu fais à un autre, c’est à toi-même que tu le fais. Tu te crois séparé des autres ? C’est l’erreur à dépasser, à transpercer par la vision du Coeur.

Idem pour le bien… Tu peux atténuer les conséquences mauvaises ou désastreuses de tes « actes » ou « choix » passés en faisant le bien. Fais au maximum le bien autour de toi, à tous les êtres animés et inanimés, pierres, plantes, animaux, terre, vent, eau, soleil, êtres humains… Comment ?  

A toi de chercher. Ce n’est pas seulement par des actes visibles que l’on fait le bien. C’est par une attitude intérieure, celle du coeur. Rendre ton coeur ouvert, tranquille et disponible à la vie.

Ouvrir tout son être à cette Beauté immense fera de ces larmes de reconnaissance qui couleront de tes joues comme une cascade ininterrompue, une rosée de laquelle naîtront des tapis de fleurs pour toi et pour les autres. Des tapis de joie.

Pas de Commentaires à “L’OISEAU PROHETE II. LIBRE CONSCIENCE”

  ( Fil RSS pour ces commentaires)

Laisser un commentaire


gundershoffenensemble |
VANTOUX AUTREMENT |
Walter Lewino |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | ROUGE AU COEUR
| Comité Agir Pour Prémilhat
| Menton, ...